Kinaesthetics et les études sur l‘efficacité

Une coopération avec l’École Supérieure de Saint-Gall
  28.06.12 

Dans beaucoup d’hôpitaux, d’autres établissements de soins et d’accueil, Kinaesthetics est appliqué depuis des années et constitue aujourd’hui une partie intégrée des formations en soins infirmiers. Tous, les patients, les infirmiers et les spécialistes en soins décrivent l’effet positif sur la qualité de vie et le développement de la santé de toutes les personnes concernées. Cependant, de prouver cette efficacité est un grand défi auquel nous nous voyons confronté.
L’Institut für Angewandte Pflegewissenschaft IPW-FHS (institut pour sciences en soins appliquées) de l’École Supérieure de Saint-Gall a choisi Kinaesthetics comme sujet de recherche principal.
En conséquence, le 1er juin 2012, une coopération entre l’PW-FHS, Kinaesthetics Suisse et le pool de ressources « Curriculum et Recherche » de l‘EKA a été convenue dans le but d’interconnecter l’environnement académique de l’IPW-FHS avec l’environnement pratique et théorique de Kinaesthetics Suisse/EKA pour ainsi conjointement jouer un rôle principal en Europe dans la recherche par rapport au sujet « Kinaesthetics : compétence de mouvement et qualité de vie ». Nous nous réjouissons beaucoup de cette collaboration.


PDF