La charte Kinaesthetics Suisse

Ihr Browser unterstützt HTML5 Canvas nicht! Bitte laden Sie die neuste Version Ihres Browsers herunter oder benutzen Sie einen anderen Browser, um das dynamische Leitbild zu erforschen.

Organisation

Nous sommes l’organisation faitière pour les instructeurs Kinaesthetics en Suisse. Ces derniers peuvent en tant qu’actionnaire ou partenaire participer à notre société anonyme. Nous assurons une collaboration productive dans les processus interactifs entre Kinaesthetics Suisse, les instructeurs et les clients. Par la coopération active entre tous les participants, nous permettons aux instructeurs de se maintenir régulièrement à jour. En tant qu’organisation suisse au sein du réseau European Kinaesthetics Association EKA, nous assurons l’interconnexion nationale et internationale.

L’intention

Notre société est productiviste, mais elle réinvestit tout son profit dans le développement. En collaborant et nous échangeant au sein de notre réseau, nous encourageons la prospection du marché et les relations publiques. Le développement des compétences personnelles et la recherche collective sont la base pour la qualité supérieure de nos offres. Nous tenons à faire connaître, rendre accessible et utile Kinaesthetics dans la société comme offre de formation diversifiée qui vise à développer la compétence de mouvement consciente et la qualité de vie.

La conception de l’homme

Notre conception de l’homme provient de l’étude personnelle ou collective du propre mouvement, de la cybernétique et d’autres sciences. Elle repose sur l’hypothèse que l’homme règle son comportement de manière autonome par la correction continue de fautes. Ces processus circulaires constituent la base pour le développement de la santé, la personnalité et la vie commune. La sensibilisation de la perception du mouvement dans les activités quotidiennes permet d’influencer positivement l’apprentissage à vie.