Kinästhetik Kinaesthetics Suisse Actionnaires

Actionnaires

Le 21 mars 2006, les instructeurs Kinaesthetics Suisse ont fondé leur association professionnelle sous la forme d’une société anonyme. Cette forme un peu particulière pour une association professionnelle, a – comparé à la structure habituelle d’une association – l’avantage d’être supporté par les instructeurs non seulement de manière idéelle, mais aussi financière. Cette structure leur permet de participer et de porter une coresponsabilité. En outre, la forme de société anonyme permet de gérer l’association en tant qu’affaire commerciale avec des structures professionnelles et transparentes.

Kinaesthetics Suisse souhaite contribuer à l’utilité publique. D’éventuels profits sont entièrement réinvestis dans le développement. Il n’y a pas de distribution de dividende.

La société anonyme est structurée de façon à ce que tout instructeur puisse acquérir une action, s’il le souhaite. Un pacte d’actionnaires règle que les actions peuvent seulement être transmises à d’autres instructeurs, que personne ne puisse posséder plusieurs actions et que les actions doivent être revendues à leur valeur nominale. Cela assure l’idée fondamentale démocratique de l’organisation. La possession d’une action est facultative et ne pas une condition pour devenir partenaire actif de Kinaesthetics Suisse.